
Spécialiste des équipements de manutention, l’entreprise Jungheinrich annonce son intention d’équiper 20 % des places de parkings de ses quinze sites français en bornes de recharge. Selon le groupe allemand, le déploiement commencera par l’installation de 43 bornes de 22 kW AC au siège social de l’entreprise à Vélizy (78), puis s’étendra au reste de l’Île-de-France. Suivra une implantation dans toutes les grandes villes de France où Jungheinrich est présent, soit Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Toulouse et Nantes. C’est le prestataire Bump qui va réaliser ces installations. Cet installateur va fournir ces bornes de recharge clé en main : « installation, supervision, maintenance, et sans financement » de la part de Jungheinrich.
Au-delà des 5 % obligatoires
Avec ces bornes de recharge, Jungheinrich ouhaiter aller « au-delà des obligations de la loi d’orientation des mobilités (LOM) ». En effet, cette dernière prévoit l’équipement en bornes à hauteur de 5 % des places de parking des entreprises d’ici 2025. « La mobilité durable fait partie intégrante de notre démarche RSE, au même titre que l’éco-conception de nos produits et la gestion de notre chaîne d’approvisionnement, justifie Céline Gamard, responsable nationale du facility management et QSE chez Jungheinrich. Cela va bien au-delà de la mise en conformité avec la réglementation, pour englober la transition énergétique de toute l’entreprise. »
Enfin, avec ce nouveau client, Bump affiche de son côté un total de 500 bornes présentes sur tout le territoire français. Ce prestataire de recharge, qui a vu le jour en 2020, vise le déploiement de 25 000 bornes en France d’ici 2030. Et comme c’est le cas ici avec Jungheinrich, il fournit toujours ses bornes de recharge « clé en main ». Une offre qui vaut aussi bien pour les entreprises que pour les établissements recevant du public ou les foncières du tertiaire. Bump a également installé plusieurs hubs de recharge dans les parkings souterrains de villes comme Paris ou Lyon. Ces équipements sont mis à disposition des entreprises de VTC, de taxis ou encore des opérateurs de flottes en partage comme Zity.