
Spécialiste des remorques et chariots électriques, K-Ryole s’est associé au fournisseur de batteries Zeway pour proposer un modèle de remorque électrique à batteries interchangeables, baptisé K-Ryole « Powered by ZEWAY ». La substitution des batteries peut s’effectuer en 50 secondes, selon les deux partenaires, dans les stations d’échange du prestataire. En effet, 41 stations Zeway sont à disposition des utilisateurs, réparties dans Paris et sa petite couronne.
Ces stations se situent chez des partenaires comme Monoprix, BNP Paribas, les stations Esso, les parkings Effia ou des laveries. Ce sont les conducteurs de scooters électriques ayant souscrit un abonnement Zeway qui utilisent aujourd’hui ces stations. « K-Ryole est le tout premier acteur à intégrer nos batteries à ses véhicules et à bénéficier de notre infrastructure de stations d’échange de batteries, désormais ouverte aux constructeurs tiers, du vélo cargo à la mini-voiture, indique la cofondatrice de Zeway, Stéphanie Gosset. Notre ambition est de créer, grâce à notre infrastructure, un nouveau standard de recharge instantanée pour faciliter la mobilité électrique urbaine et la rendre plus compétitive. »
Remorque K-Ryole « Powered by ZEWAY » : jusqu’à 350 kg de charge embarquée
Les remorques, tractables sans efforts par vélo ou à la main, sont disponibles en quatre modèles. Elles présentent un volume de charge de 1,3 m³ pour une hauteur de 1,5 m, une largeur de 1 m et une longueur de 1,75 m. Avec son attache, la longueur totale de la remorque atteint les 2,65 m. La charge embarquée se ferme par un dispositif sécurisé. À noter que l’espace de charge peut contenir jusqu’à 11 bacs de 54 l, pour un maximum de charge embarquée de 350 kg. La remorque peut atteindre les 25 km/h. Enfin, un capteur analyse en temps réel la force de traction appliquée et déclenche une motricité qui annule le poids tracté. Et ce, aussi bien lorsque la remorque est utilisée derrière un vélo que manipulée par un piéton pour les derniers mètres de livraison.