Publi-Communiqué

Kadjar au sommet de sa catégorie

Véritable arme de séduction massive au TCO particulièrement compétitif, Kadjar a pris la concurrence de vitesse avec une modularité, une habitabilité et une sobriété uniques sur le segment C des crossovers.

984
Kadjar au sommet  de sa catégorie

Dès le premier regard, Kadjar annonce la couleur. Avec sa garde au sol élevée, ses angles d’attaque et de fuite affûtés, ses roues surdimensionnées et ses barres de toit en aluminium anodisé, le crossover s’affirme comme un véritable SUV. Et les ingénieurs de Renault n’ont pas transigé : dans les ruelles des centres urbains ou sur les chemins de terre, Kadjar se veut bel et bien un SUV et en assume tout le caractère en 2 ou 4 roues motrices.

Quand ses compétiteurs adoptent des lignes tendues et des personnalités tranchées, voire agressives, Kadjar se distingue par des lignes plus sensuelles. Une fluidité qui se prolonge à l’intérieur de l’habitacle avec des matériaux et des finitions tout en précision et en raffinement. Détail révélateur du soin apporté à la qualité perçue, les sièges et les poignées de maintien arborent de doubles surpiqûres (selon les versions). Le confort des sièges s’inscrit dans cette atmosphère distinctive, avec des assises qui appartiennent à l’univers des berlines.

Des volumes généreux

Autre atout de Kadjar face à la concurrence, sa modularité et sa simplicité d’utilisation en font une référence. Le système Easy Break permet de rabattre la banquette arrière en un clin d’œil. Les ingénieurs de Renault ont également travaillé sur la longueur de Kadjar. Avec 7 cm de plus que la référence du segment, le grand frère de Captur affiche 42 dm3 (VDA) de volume de chargement de plus que son principal concurrent, soit un total de 472 dm3 (VDA). Autre élément différenciant, la hauteur sous le pavillon arrière est la plus généreuse du segment. Confortable, modulable, Kadjar offre une habitabilité en rupture avec les standards de sa catégorie.

Développées pour Nouvel Espace, de nombreuses aides à la conduite équipent Kadjar et le propulsent dans les segments supérieurs. Freinage actif d’urgence, détecteur d’angle mort, alerte de franchissement de ligne, mais aussi EasyPark Assist, caméra de recul, aide au démarrage en côte, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur et limiteur de vitesse garantissent une sécurité et un confort optimaux. Et le SUV embarque R-Link 2, la nouvelle version du meilleur système multimédia du marché.

Outre un moteur essence TCe de 130 ch associé à une boîte manuelle 6 vitesses, la palette des motorisations de Kadjar compte deux diesels. Avec une transmission manuelle ou une boîte automatique EDC, le dCi 110 affiche les émissions de CO2 les plus basses du segment à 99 g, pour 3,8 l/100 km. Quant au dCi 130 doté d’une boîte manuelle 6 rapports, il est disponible sur les versions 4×2 et 4×4 et bat des records de sobriété à 126 g et 5,4 l/100 km.

Kadjar vise la place de n° 1

« Nous avons de grandes ambitions pour Kadjar. Nous tablons sur des volumes de ventes très importants sur une catégorie, le segment C, où les crossovers ont pris le pas sur les monospaces. Nous visons la place de n° 1. Nous sommes d’autant plus ambitieux qu’auparavant nous n’étions pas présents sur le segment C avec un crossover alors que ce type de carrosserie est très demandé. Notre objectif est de conquérir de nouvelles parts de marché. Kadjar a vocation à séduire toutes les entreprises ou les professions libérales avec des arguments imparables. Véhicule polyvalent, il possède tous les gènes de Renault : habitabilité, efficience et compétitivité du coût d’usage. Kadjar a déjà été présenté aux entreprises et aux loueurs longue durée qui ont été convaincus par ses arguments. Dès son lancement, il sera proposé dans une version Business qui, à la finition Zen, ajoute l’aide au parking et la tablette R-Link 2. Dans les car policies, Kadjar vise résolument les managers. » Vincent Després, directeur des ventes flottes, Renault

Le TCO le plus compétitif

Comme Nouvel Espace, Kadjar a pris en compte les contraintes des flottes dès les premiers stades de développement. Cette volonté se traduit par des performances inégalées en matière de sobriété et de valeur résiduelle pour obtenir le TCO le plus compétitif du segment C. Aussi séduisant pour les collaborateurs à la recherche d’un crossover à la personnalité affirmée, que pour les professionnels en quête d’un véhicule polyvalent et statutaire, Kadjar remplit sa feuille de mission au coût le plus compétitif. Aussi à l’aise pour un usage quotidien que pour les plus longs trajets des week-ends et des vacances, Kadjar répond à toutes les attentes avec ses volumes généreux et son style inimitable.

PARTAGER SUR