Publi-Communiqué

« Kangoo Z.E. incarne la mobilité électrique » : Jean-Luc Fournier, Groupe Deret

Jean-Luc Fournier est le responsable de la communication du Groupe Deret. « Confronté à un accès de plus en plus restrictif en zone urbaine, le groupe Deret veut contribuer à renouveler les pratiques de livraison.

917

Pour les centres villes, il s’agit ainsi de réduire les particules, les oxydes d’azote et le bruit, et dans une moindre mesure le CO2 qui, bien que non polluant, reste un gaz à effet de serre. Dans notre démarche, nous avons intégré un Kangoo Z.E. en janvier 2012. Affecté à notre siège d’Orléans, il assure la liaison entre sites et devient un véhicule de substitution pour des livraisons. Il est aussi proposé en autopartage à nos collaborateurs pour des besoins privés.

Le TCO du Kangoo Z.E. devient compétitif à partir de 12 000 km par an. Les kilométrages quotidiens moins importants impliquent une durée de détention plus longue qu’avec les véhicules thermiques, soit sept ans au lieu de trois. Plus simple, la mécanique affiche également une meilleure longévité.

Nous sommes convaincus du bien-fondé de l’électrique en environnement urbain. Or le Kangoo Z.E. incarne cette mobilité électrique. Le Groupe Deret se réjouit d’en être l’ambassadeur et d’en faire la promotion. »

PARTAGER SUR