Le Kangourou Vert : la livraison verte fait un bond

Spécialiste du transport de proximité écologique, Le Kangourou Vert livre Orléans (45), Tours (37), Auxerre (89) et Blois (41). Après avoir débuté avec trois véhicules électriques en 2009, la société possède 29 VE. Des modèles certes plus chers mais aussi plus adaptés que leurs équivalents thermiques à une activité de livraison en centre-ville.

- Magazine N°240
1903
Le_kangourou_vert
À la tête d’une flotte de 28 véhicules électriques, Le Kangourou Vert livre une clientèle d’e-commerçants et de commerçants des centres d’Orléans, Tours, Auxerre et Blois, à partir de dépôts situés en périphérie urbaine.

Avant même que les centres urbains ne commencent à restreindre leur accès aux véhicules les plus polluants, Le Kangourou Vert se mettait dès 2009 à la livraison verte du dernier kilomètre.

Ce choix est parti d’un constat : « Nous étions deux livreurs à Montargis (45) et Orléans et nous bouchions sans cesse la rue principale pour livrer de petits colis, relate Maxime Asselin, co-fondateur de l’entreprise. La pollution était importante car les véhicules bloqués derrière nous émettaient aussi plus de CO2. Nous avons donc eu l’idée de recourir à des véhicules moins larges et plus adaptés au marché, tout en diminuant les émissions de CO2. Nous...

PARTAGER SUR