
Modalis, marque du syndicat de Nouvelle-Aquitaine Mobilités, étend maintenant ses services avec une offre de covoiturage en partenariat avec Karos. Les deux acteurs souhaitent favoriser ce mode de déplacement dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Le covoiturage Karos en option sur Modalis
L’application de transport Modalis regroupe déjà différentes solutions de mobilité : TER, cars interurbains, vélos en libre-service, etc. L’utilisateur renseigne son itinéraire dans l’appli Modalis qui lui propose ensuite diverses options de transport dont l’offre de covoiturage Karos. Il devra néanmoins télécharger l’application Karos sur son portable afin de retrouver le trajet en covoiturage déjà configuré.
Karos vise les collectivités
Référencé par la Centrale d’achat du transport public en 2019, Karos veut favoriser la mobilité en dehors des centres-villes. Avec Modalis, Karos complète ainsi sa liste de partenariats pour le covoiturage avec les collectivités territoriales. Par exemple, Aléop dans les Pays de la Loire, Île-de-France Mobilités, Flers agglo et Caux Seine agglo en Normandie, ou encore l’Île de la Réunion.
Rappelons que la loi d’orientation des mobilités a attribué la compétence « covoiturage » aux autorités organisatrices de la mobilité et aux collectivités. Ces dernières peuvent également financer en partie le covoiturage domicile-travail. « Avec l’offre Karos Territoires, les collectivités peuvent déployer une solution de covoiturage domicile-travail avec leur propre tarification », avance Karos.