Kbane optimise les déplacements de ses experts

Afin d’optimiser les déplacements de ses experts en isolation thermique sur le terrain, Kbane a fait appel à un spécialiste en gestion des activités, 7Opteam. Le gain sur les déplacements hebdomadaires et les émissions de CO2 est estimé aujourd’hui à 20 %.
3875
Kbane déplacements

Entreprise spécialiste de la réalisation de bilans thermiques des bâtiments, Kbane a fait appel à 7Opteam pour optimiser les déplacements de ses experts sur le terrain. Spécialiste du « Field Service Management » : la gestion des activités et services des entreprises, 7Opteam a ainsi développé pour Kbane un dispositif spécifique. Celui permet de « générer automatiquement des créneaux de rendez-vous, notamment en direct, au téléphone, tout en prenant en compte le parcours des experts qui interviennent sur le terrain », décrit Fabien Gauharou, responsable informatique chez Kbane (voir notre précédent article).

Moins de trajets et moins de CO2

7Opteam estime ainsi que sa prestation a permis non seulement d’augmenter les prises de rendez-vous de Kbane : 150 000 prévus en 2021 pour 100 000 en 2020. Mais aussi de réduire les déplacements hebdomadaires des experts de Kbane de l’ordre de 20 %. « Aujourd’hui, notre call center peut organiser un rendez-vous en trois minutes seulement contre huit auparavant. Du côté des techniciens, cela nous a permis de réduire le temps passé en voiture. Et ils réalisent en moyenne huit interventions quotidiennes contre six auparavant, avec une dernière de la journée programmée au plus près de leur domicile », détaille Fabien Gauharou. « En parallèle, l’entreprise a d’ores et déjà réduit de 20 % les émissions de CO2 liées à sa flotte automobile, son poste le plus coûteux d’un point de vue bilan énergétique. »