Actu exposants

Keematic facilite l’autopartage grâce à l’IA

Keematic propose une solution de gestion des réservations et des clés de véhicules pour l'autopartage unique et simple à mettre en service.
569
Keematic

L’autopartage est une solution simple et efficace pour réduire l’empreinte carbone d’une entreprise. Aussi Keematic a développé une solution qui baptisée « Carpool » qui permet aux gestionnaires de flottes de donner un accès contrôlé à des véhicules aux collaborateurs de l’entreprise de façon totalement automatisée. Grâce à des modules connectés K-Box, l’accès aux véhicules se fait par un contrôle des clés qui permet d’identifier le conducteur à chaque instant et de suivre les usages, le kilométrage, le taux d’utilisation, l’impact écologique de la flotte et une somme de données utiles.

Keematic Carpool s’adapte à toutes les flottes de véhicules, dès 5 véhicules. Les K-Box sont des modules pour 8 clés, chaînables à volonté. Elles peuvent être réparties entre différents sites, en restant connectées entre elles, et sans limite d’utilisateurs. L’application Keematic Carpool, qui fonctionne sur les serveurs hébergés de Keematic, peut gérer tout type de véhicules qu’ils soient thermiques ou électriques ainsi que des vélos.

Une gestion simplifiée grâce au carnet de bord électronique

Carpool fonctionne en mode Saas, IOS, Android. L’application permet aux utilisateurs une réservation simple et rapide d’un véhicule, qu’un algorithme intelligent choisi selon des règles définies par l’entreprise. Keematic a enrichi sa solution d’un carnet de bord électronique. Cette nouvelle fonctionnalité permet de connaître automatiquement l’autonomie du véhicule réservé pour le trajet prévu, le kilométrage exact au retour, les incidents et avaries moteurs ou l’indice d’écoconduite. Ce carnet de bord électronique va réduire le TCO de la flotte grâce au suivi et à l’optimisation de sa maintenance et de ses usages. Cela tout en facilitant et simplifiant l’usage de la flotte pour les collaborateurs, avec un fonctionnement sans géolocalisation obligatoire, en connexion économique. Grâce à toutes les données récupérées par Carpool, et à son IA, Keematic facilite l’optimisation et le dimensionnement des flottes. Sa solution permet en effet d’obtenir le taux d’utilisation et le type de trajet de chacun des véhicules, de quoi réduire efficacement l’impact écologique d’une flotte, ainsi que son TCO.

PARTAGER SUR