KeepTrace et Mobileye lancent un nouveau système anticollision

Distributeur officiel de Mobileye, KeepTrace propose cette année un nouveau système anticollision, Mobileye 8 connect, qui envoie au conducteur des alertes en temps réel.

518
Keeptrace

Dans le cadre de leur partenariat autour des aides à la conduite (ADAS), KeepTrace* et Mobileye** lancent cette année une nouvelle technologie : Mobileye 8 Connect™. Il s’agit d’un système anticollision basé sur une intelligence artificielle qui envoie des alertes en temps réel. Les conducteurs sont ainsi avertis en cas de risque de collision frontale, de franchissements de ligne, de non-respect des distances de sécurité ou encore de dépassement des limites de vitesse. Les avertissements sonores et/ou visuels sont envoyés juste à temps pour éviter la collision ou en limiter son impact. A noter que le système Mobileye 8 Connect™ détecte également les piétons et cyclistes de jour comme de nuit.

Optimiser la sécurité de la flotte

La technologie unique de Mobileye 8 Connect™ associe un système d’alertes anticollisions aux données recueillies par le G-Sensor du véhicule. Cela permet de  dresser un tableau précis des améliorations pouvant être apportées à la sécurité d’une flotte automobile. Grâce à Mobileye 8 Connect™, le gestionnaire de parc a en effet accès à des données concrètes relatives au comportement des conducteurs, de respect de l’itinéraire prévu ainsi que des règles de conduite. En cas de problème, il peut apporter aux collaborateurs toute l’assistance dont ils ont besoin. Plus de 25 constructeurs automobiles utilisent déjà les technologies Mobileye sur leurs véhicules.

 

*KeepTrace : expert en géolocalisation et gestion de flottes
**Mobileye : leader mondial dans le développement de technologies de vision assistée par ordinateur et d’apprentissage automatique, d’analyse de données, de localisation et de cartographie pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et les solutions de conduite autonome.