Kia Carens : la version restylée se montre

Kia a dévoilé la version restylée de son Carens. Si ce monospace évolue esthétiquement, la véritable nouveauté se trouve sous le capot avec l’arrivée d’un pack Eco.

653
Kia Carens : la version restylée se montre

Après trois années de bons et loyaux services, le Kia Carens, encore écoulé à 11 000 unités en Europe au premier semestre 2016, est finalement passé entre les mains des designers et ingénieurs du constructeur coréen afin de subir un lifting esthétique et technologique.

Le monospace reçoit, pour l’occasion, des boucliers avant et arrière redessinés, à l’image de l’adoption de la calandre «Nez de Tigre », quelque peu réinterprétée, afin de lui « donner une allure plus athlétique ». L’arrière reçoit lui de nouveaux blocs-feux arrière, avec une nouvelle signature visuelle.

Un pack Eco pour les flottes ?

Sous le capot, les évolutions sont moindres mais d’importance. En effet, le Carens se dote, pour l’occasion, d’un nouveau pack Eco, associé au bloc diesel 1.7 l de 115 ch et comprenant un système de coupure du moteur à l’arrêt (ISG – Idle Stop & Go), des pneus à faible résistance au roulement Michelin et des rapports de réduction révisés. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, le monospace affiche des émissions de 109 g/km de CO2 selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC).

À bord, le Carens proposera aussi quelques nouveautés comme une interface homme-machine à écran tactile 7 ou 8’’, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, avec système de navigation, services connectés Kia gérés par TomTom et caméra de recul. Enfin le monospace recevra les systèmes d’aide à la conduite Drive Wise, parmi lesquels le détecteur d’angle mort avec détection de trafic arrière et le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Si aucun tarif n’a pour le moment été annoncé, le monospace fera son arrivée en concessions dès fin 2016.

PARTAGER SUR