Guide breaks : segment C (berlines)

Kia cee’d SW : du volume et de l’habitabilité

Plus ambitieuse que jamais, la nouvelle Kia cee’d ne se contente pas de sa fameuse garantie de sept ans et d’un bon rapport prix/équipements (comptez à partir de 22 390 euros).

- Magazine N°183
486
Kia cee’d SW : du volume et de l’habitabilité

Elle cherche désormais à convaincre sur le fond, notamment dans sa version break SW. Elle affiche en effet l’un des plus beaux volumes utiles du segment, avec un coffre de 530 l (jusqu’à 1 644 l banquette rabattue) et une habitabilité généreuse aux places arrière. Un bel exploit d’autant que le style n’est pas laissé pour compte, même si la silhouette s’alourdit un peu.

Agréable à conduire avec ses commandes douces et précises (trois modes de conduite au choix), son ergonomie bien pensée et sa motorisation CRDi de 110 ch sobre et homogène (117 g de CO2), la cee’d déçoit un peu sur le confort de suspension. On aurait apprécié également un peu plus de fantaisie ou de gaieté à bord pour valoriser une qualité perçue irréprochable et digne des standards européens. Rien d’étonnant : la cee’d est construite en Slovaquie et destinée à une clientèle européenne.

Guide breaks : segment C (berlines)