Kia Ceed SW et XCeed hybrides rechargeables : les deux font la paire

Kia passe ses Ceed SW et XCeed à l’hybride rechargeable, avec une offre simplifiée en motorisations, en finitions et en tarifs.

366
Kia Ceed SW et XCeed hybrides rechargeables

En hybride rechargeable, la kia Ceed SW (break) et le XCeed (crossover) ont beaucoup en partage. Dont le prix : 34 690 euros TTC (hors bonus) en finition d’accès Active fort bien pourvue. Avec de série l’aide au maintien dans la file, le freinage d’urgence avec détection des voitures et des piétons, l’alerte de vigilance du conducteur ou la gestion intelligente des feux de route. La partie confort est aussi généreusement dotée : climatisation automatique bi-zone, radars de parking et système de démarrage sans clé. On dispose aussi d’un écran tactile couleur à l’ergonomie simple et logique. Qui intègre la cartographie Europe et les services Kia Live pour contrôler la charge à distance sur son smartphone ou visualiser la circulation en temps réel avec la présence des points de charge sur le parcours. En Business, comptez 37 120 euros, soit la peinture métal en plus par rapport à la finition Active.

Pour ceux qui en désirent davantage, la finition Premium à 41 190 euros ajoute l’instrumentation digitale, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et des sièges en cuir chauffants, ventilés et réglables électriquement.

XCeed ou Ceed SW : SUV compact ou break ?

Il vous faudra donc choisir votre Kia en fonction de vos besoins. Préfère-t-on le SUV compact ou a-t-on besoin d’un break avec 20 cm supplémentaires à l’arrière ? Sans oublier le volume du coffre amputé par les batteries, soit 291 l pour le XCeed et 437 l pour la Ceed SW.

Pour le reste, les deux s’équipent d’un 4-cyl. atmosphérique 1.6 de 105 ch, associé à une transmission à double embrayage qui loge le moteur électrique de 60 ch. Le comportement de ces deux sœurs est sensiblement le même, avec un confort de suspension et une tenue de route exemplaires. L’autonomie en tout-électrique affiche de 45 à 50 km selon l’utilisation. Une fois l’électricité entièrement consommée, nous avons relevé 5,6 l/100 km sur route pour le SUV et 5,2 l/100 km pour le break. Le XCeed affiche 32 g/km de CO2 et la Ceed SW 29 g (WLTP). Et les deux demandent quatre heures et demie pour une recharge complète sur une prise domestique et trois heures environ sur une borne publique. Sans oublier les sept ans de garantie à concurrence de 150 000 km.

L’essai du précédent XCeed

L’essai de la précédente Ceed

Kia-Ceed-SW-et-XCeed-hybrides-rechargeable

Notre avis

PLUS
Bonne autonomie électrique ● Consommation maîtrisée ● Design séduisant


MOINS
Coffre très amoindri par les batteries ● Tarifs moins compétitifs que d’ordinaire

PARTAGER SUR