Kia Ceed : une hybride rechargeable de plus !

Kia déroule le programme de sa compacte Ceed en en dévoilant une version hybride rechargeable commercialisée début 2020.

1463
Kia Ceed hybride rechargeable
Kia XCeed hybride rechargeable

Avec sa version hybride rechargeable, la Kia Ceed a donné naissance à pas moins de quatre carrosseries. Dont récemment la XCeed. Celle-ci prend la forme d’un crossover qui devrait représenter plus de la moitié des ventes de cette famille en France (voir notre brève). Rappelons que cette compacte est donc aussi disponible en berline 5 portes Ceed, en break SW et en « coupé de chasse » ProCeed. Ces quatre Ceed sont emmenées assez classiquement par un 1.6 CRDi de 115 ou 136 ch, et en essence par le 1.0 Turbo de 120 ou 140 ch. On y ajoutera pour la Proceed le 1.6 turbo essence de 204 ch.

60 km d’autonomie

Manquait donc à la Ceed une motorisation hybride. Ce n’est plus le cas avec l’hybride rechargeable venu tout droit du Niro. Il s’agit en l’occurrence du 1.6 l essence aidé par un moteur électrique de 44,5 kW, le tout développant 141 ch et 265 Nm sans surprise. En revanche, cet ensemble PHEV ne sera proposé que pour les Ceed SW et XCeed. Pour l’heure, Kia ne révèle pas le niveau de CO2 qui devrait être inférieur à 50 g. Mais l’on sait que l’autonomie en électrique s’élèvera à 60 km grâce à la batterie de 8,9 kWh. Prix et CO2 seront communiqués lors de la commercialisation début 2020.