Kia électrifie les flottes

Lors des Rencontres Flottes Automobiles, la marque Kia présentera son label Kia Entreprise et sa gamme de modèles Eco Dynamics.

322
Kia EcoDynamics

Avec sa gamme Eco Dynamics, Kia est l’un des rares constructeurs à proposer autant de motorisations alternatives sur ses modèles : Sportage mild hybride, Niro hybride et hybride rechargeable (XCeed et Ceed SW PHEV au printemps), e-Soul et e-Niro 100 % électriques. Ces deux derniers modèles EV offrent une autonomie élevée de 450 km en cycle mixte WLTP. Ils ont représenté 2244 immatriculations en 2019, alors que 16 % du volume total des ventes de Kia ont été réalisés par les modèles de la gamme Eco Dynamics, soit 7307 véhicules électrifiés. Kia s’affiche ainsi, au côté de son cousin Hyundai, comme une marque généraliste incontournable sur le marché des véhicules propres.

Une croissance pérenne

« Kia poursuit sa croissance pérenne sur le marché français. Nous avons réalisé, en 2019, un 4ème record de ventes consécutif en immatriculant plus de 45 000 véhicules, a déclaré explique Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France. Nous sommes une marque jeune sur le marché des flottes mais la confiance grandissante des entreprises témoigne de la pertinence de notre offre comme véritable alternative sur ce marché et nous ouvre de belles perspectives de croissance. »

A travers son label Kia Entreprise, le constructeur s’est d’ailleurs doté d’un ensemble de produits et de services adaptés à la clientèle entreprise. Cela va de la gamme Business aux offres de financement de Kia Lease en passant par les Business Centers du réseau Kia.