Le Kia EV6 mise sur ses performances électriques

Kia lance une nouvelle offensive électrique avec son EV6. Un crossover haut de gamme aux performances flatteuses, à partir de 47 990 euros TTC.
1006
Kia EV6

Avec le Kia EV6, la marque coréenne entend frapper un grand coup. Car avec ce nouveau modèle haut de gamme 100 % électrique, Kia ne reste pas dans l’ombre de son frère Hyundai. Ce grand crossover 5 portes de 4,68 m de long, mi-berline mi-SUV coupé, est le premier modèle de Kia à emprunter la nouvelle plate-forme modulaire électrique (E-GMP) du groupe. Celle-là même utilisée sur le Hyundai Ioniq 5 (voir la brève), concurrent maison de l’EV6.

Hautes performances

À la lecture de la fiche technique, on devine que Kia s’attaque au marché premium. Tesla en tête, mais aussi BMW, Mercedes et Audi avec leurs berlines électriques respectives à venir. Cet EV6 se décline en effet en trois niveaux de puissance : 228 ch (350 Nm) en propulsion, 325 ch (605 Nm) en quatre roues motrices et 585 ch (740 Nm) en version GT. Cette dernière peut accélérer de à 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteindre 260 km/h.

Recharge haute tension

Dans tous les cas, le Kia EV6 embarque une grosse batterie de 77,4 kWh lui assurant une autonomie de 510 km avec une seule charge. Pour éviter les trop longues pauses, le constructeur propose un système de recharge ultra rapide en 800 V pour passer de 10 à 80 % de capacité en seulement 18 minutes. Et pour les plus pressés, il ne faut que quatre minutes et demie pour recouvrer 100 km d’autonomie.

Un design avant-gardiste

Grâce à un empattement long de 2,9 m, l’EV6 promet une belle habitabilité aux places arrière, ainsi qu’un volume de coffre correct de 520 l. L’ambiance à bord est surtout marquée par ce large écran incurvé regroupant le combiné d’instrumentation et le système multimédias. Les matériaux se veulent tout aussi innovants et éco-responsables, à l’image du tissu de sellerie à base de plastiques recyclés. On retrouvera également des aides à la conduite dernier cri, telles qu’un Autopilot de niveau 2 et un système de stationnement intelligent à distance, déjà vu sur le Hyundai Nexo.

Produit uniquement en Corée du Sud, l’EV6 sera commercialisé au second semestre avec un premier prix à partir 47 990 euros TTC. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes en France.