Kia EV6 : électrique et futuriste

Avec l’EV6, Kia frappe fort et profite du lancement de ce vaisseau amiral futuriste pour étrenner la nouvelle identité de la marque.
5048
Kia EV6

Avec son élégante ligne de coupé, ses dimensions de berline et son habitabilité de SUV, le Kia EV6 fait son effet. Ce haut de gamme du constructeur mélange les genres avec ses formes sculptées, sa poupe fuyante, sa garde au sol légèrement rehaussée et son bandeau lumineux sur un arrière train très original. Ici, les poignées de porte sont érectiles, les clignotants, dynamiques et les phares avant en full LED, automatiques.

L’ambiance futuriste se poursuit à bord avec un double écran panoramique incurvé, une console flottante, des commandes intuitives et un habitacle original qui fourmille d’aspects pratiques. Avec des matériaux recyclés pour le mobilier : 111 bouteilles d’eau sont nécessaires pour habiller panneaux de porte et sièges dans chaque voiture.

En 2 ou 4 roues motrices, ce Kia EV6 démarre avec 229 ch et jusqu’à 584 ch en GT (0 à 100 km/h en 3,5 s, vitesse maximale de 260 km/h sur circuit). La batterie grande capacité en 2 roues motrices (propulsion) offre 528 km d’autonomie. Et 18 minutes suffisent pour recharger 80 % de cette batterie sur une prise de 800 volts, soit un surcroît d’autonomie de 100 km en 4,5 minutes.

Le Kia EV6 en mode Eco

Au volant, l’agrément de la propulsion électrique et sa disponibilité immédiate au démarrage rendent très reposantes les évolutions en ville. Mais l’amortissement percutant et les jantes de 20 ’’ dégradent le confort à basse vitesse. Il suffit alors de privilégier le mode Eco qui distille une appréciable douceur en milieu urbain, et de réserver les modes Normal ou Sport pour accélérer le rythme.

Les tarifs du Kia EV6 débutent à 47 990 euros TTC en finition Active très équipée. Pour 5 100 euros de plus, la version Design ajoute la conduite semi-autonome et le système anticollision avec détection des angles morts et freinage d’urgence autonome. À partir de 55 790 euros, la GT Line s’offre la détection de trafic arrière ou la caméra à 360 °. Et dans les parkings étroits, la fonction télécommande à la clé range ou extrait à distance cet EV6 aussi large qu’impressionnant.

Notre avis

PLUS Voiture technologique ● Habitacle épuré ● Garantie 7 ans
MOINS Sièges très fermes ● Amortissement dégradé hors mode Eco