Le Kia EV9 Concept 100 % électrique fait son entrée

En dévoilant au salon de Los Angeles son EV9 Concept, Kia ne fait pas dans la demi-mesure avec un SUV au design massif, mais 100 % électrique.
633
Kia EV9 Concept

Pour son EV9 Concept, Kia a choisi le salon américain de Los Angeles pour renouer avec sa clientèle locale, férue de gros SUV. Ce show car EV9 Concept constitue donc un test grandeur nature pour le futur EV9. Un modèle qui inaugure un nouveau langage stylistique pour le coréen, le « Opposites United », traduit par Kia en « Alliance des contraires », on ne peut être plus explicite !

Pour l’heure, ce Kia EV9 Concept s’allonge sur 4,93 m, pour 2,05 m de largeur et 1,79 m de hauteur. Un encombrement assez commun aux États-Unis, moins évident pour la clientèle européenne. Même avec une troisième rangée de sièges annoncée ici, grâce à un empattement de 3,10 m et à des portes à ouverture antagoniste du plus bel effet.

La plate-forme E-GMP pour le Kia EV9

Ce Kia EV9 Concept se rattrape en offrant une propulsion électrique basée sur la récente plate-forme E-GMP dont l’architecture en 800 V autorise une charge jusqu’à 350 kW. Celle que l’on connaît déjà pour le Kia EV6. Mais aussi chez le cousin Hyundai Ioniq 5 et son homologue Ioniq 7 dont la révélation ne saurait tarder. Pour l’heure, Kia se contente d’annoncer une autonomie de 300 miles pour son EV9, soit 483 km, sans autre précision sur la puissance.

Kia EV9 Concept