Kia France : Fullcar Services assure la gestion des véhicules de prêt

Destinés notamment à promouvoir Kia auprès des flottes d’entreprise, les prêts de véhicules de la marque sont intégralement pris en charge par Fullcar Services : depuis le stockage des véhicules du constructeur jusqu’aux enquêtes de satisfaction des prospects et clients.
1192
Kia Fullcar Services
Kia EV6

Spécialiste du convoyage et des services autour des flottes, Fullcar Services va effectuer la gestion opérationnelle des véhicules de prêt de Kia auprès des professionnels. Des prêts destinés à « dynamiser les ventes de Kia auprès des loueurs longue durée, flottes d’entreprise et autres acteurs de l’automobile », explique Fullcar Services. En 2022, Kia compte réaliser un volume de ventes aux entreprises d’environ 7 500 véhicules. Et augmenter de manière significative son mix de ventes aux professionnels. En 2021, le volume de ventes de Kia aux particuliers se situait aux alentours de 60 %. Pour mémoire, la moyenne est d’environ 46 % pour l’ensemble des constructeurs.

Fullcar Services : représenter la marque Kia

Fullcar Services prend en charge l’ensemble de l’intendance autour de ces véhicules. Il lui revient de les stocker au fur et à mesure de leur livraison par le constructeur. Mais aussi de s’assurer de la présence des documents d’utilisation : carte grise, carte assurance, manuel d’utilisation. Puis d’en assurer la préparation : nettoyage, vérification des niveaux et de la pression des pneumatiques. Le prestataire peut aussi réaliser des interventions mécaniques ou de carrosserie. Lors de la livraison des véhicules, il se charge pareillement de leur mise en main.

Fullcar Services réalise aussi un état lieux digitalisé et une enquête satisfaction auprès des conducteurs. « Le prestataire a saisi l’enjeu pour nous. Il s’occupe de nos clients ou prospects avec beaucoup de professionnalisme », se satisfait Arnaud Vauzelle, responsable grands comptes de Kia France. Pour respecter les standards de qualité du constructeur, les salariés Fullcar Services portent une tenue spécifique. « Nous représentons Kia auprès de ses cibles stratégiques. Nous devons donc respecter un cahier des charges exigeant », confirme Jean-Charles Armand, directeur du développement de Fullcar Services.