Kia mise sur l’hybride avec son Optima

Après l’avoir dévoilée au début de l’année à Genève, Kia présentera au Mondial de Paris la première application pratique de sa technologie mild hybrid.

490
Kia mise sur l’hybride avec son Optima

L’Optima T-Hybrid est le premier prototype à inaugurer cette technologie : ce concept car est animé par un turbodiesel CRDi de 1.7 l associé à un moteur électrique. Grâce à ce groupe motopropulseur, l’Optima T-Hybrid peut rouler en mode 100 % électrique à faible vitesse tout en rechargeant son bloc de batteries pendant les phases de décélération. Résultat, une réduction des émissions de CO2, ainsi qu’une augmentation de la puissance du modèle de 15 à 20 %. Si le constructeur précise qu’il n’existe pour le moment aucun projet de production en série de l’Optima T-Hybrid, il réfléchit toutefois à intégrer cette technologie aux futurs modèles de la marque.

À noter qu’en plus de son Soranto troisième génération, Kia présentera également en exclusivité des versions restylées de la Rio et du Venga. La citadine Rio 2015 a fait l’objet d’un léger restylage, avec un nouveau design extérieur et intérieur. Elle sera disponible en Europe avec une gamme de quatre moteurs d’une puissance comprise entre 75 et 109 ch. Le minispace Kia Venga nouvelle génération a bénéficié quant à lui d’un rafraîchissement de son design. Sous le capot, il offre un choix de sept motorisations essence et diesel de 1.4 à 1.6 l, pour une puissance de 77 à 128 ch.

PARTAGER SUR