Publi-Communiqué

Kia : une des plus larges gammes de modèles électrifiés pour répondre aux besoin des entreprises

Aux côtés des versions hybrides et hybrides rechargeables, le nouveau Kia Niro se décline en 100 % électrique avec, à la clé, un design exclusif et une autonomie jusqu'à 460 km*. Une nouvelle référence pour les professionnels.
23523
Kia Niro

Kia accélère sa transition énergétique afin dʼasseoir sa position de leader mondial dans le domaine du véhicule électrique. Son objectif est de vendre 1,2 million de modèles zéro-émission (BEV) en 2030. Dès lʼannée prochaine, la marque lancera mondialement deux voitures 100 % électriques par an pour offrir une gamme complète de 14 modèles dʼici à 2027. En parallèle, Kia augmentera ses ventes de modèles hybrides (HEV) et dʼhybrides rechargeables (PHEV), lesquels représenteront 52 % du mix mondial en 2030. Cette approche multi-énergies et éco-responsable de lʼautomobile est déjà parfaitement illustrée par le nouveau Kia Niro, qui se décline en trois motorisations à émissions faibles voire nulles : hybride autorechargeable (HEV), hybride rechargeable (PHEV) et 100 % électrique (EV). De quoi répondre à tous les besoins des professionnels et faciliter leur transition énergétique.

intérieur Kia Niro
Intérieur du nouveau Kia Niro

Deuxième modèle le plus vendu de la marque en France, le Niro affiche un design audacieux qui renouvelle le genre des crossovers sur un segment très disputé. Il fait sensation avec ses optiques géométriques à lʼavant et en boomerang à lʼarrière, ses montants arrière peints en gris ou en noir pour un effet de carrosserie bi-ton (en option). Le Niro nʼen reste pas moins fonctionnel et pratique avec une bonne capacité de chargement et une habitabilité en hausse. Les dossiers creusés des sièges avant libèrent un espace généreux aux places arrière, tandis que les passagers disposent dʼun port USB-C individuel à charge rapide. Le conducteur profite quant à lui dʼun environnement flatteur avec des matériaux recyclés haut de gamme et une planche de bord enveloppante au design épuré. Cette dernière reçoit deux écrans de 10,25 pouces, un pour les informations de conduite et lʼautre au centre pour la navigation et lʼinfodivertissement. Chaque élément est à sa place et les commandes tombent sous la main, à lʻimage du sélecteur de boîte rotatif ou des touches tactiles du système de climatisation. Une ergonomie pensée pour minimiser les risques de distraction au volant et agrémenter le confort de conduite. Cette approche sensorielle se prolonge à travers les systèmes dʼaide à la conduite DriveWise de Kia pour prévenir les dangers de la route et rouler plus serein. Citons notamment le système de freinage dʼurgence autonome avec détection des piétons, ou les caméras dʼintersection et de croisement. De vrais atouts pour la sécurité.

Kia Sportage HEV et PHEV, Kia Ceed SW PHEV, Kia XCeed PHEV
Kia Entreprise

Kia Niro EV : un design et des performances uniques

La version 100 % électrique du Niro se distingue par son design personnalisé. Elle adopte en effet une calandre fermée bicolore, un bouclier avec une grille spécifique, des moulures latérales de couleur gris comète (en option) et des jantes alliage exclusives de 17 pouces. Sa prise de recharge est idéalement positionnée au centre de la calandre pour faciliter lʼaccès à toutes les bornes de recharge. Le Niro EV développe une puissance de 150 kW (204 ch) pour un couple instantané de 255 Nm, de quoi assurer de bonnes performances (7,8 secondes pour atteindre 100 km/h) et une conduite fluide et silencieuse en toutes circonstances. Grâce à sa batterie lithium-ion polymère de 64,8 kWh, son aérodynamisme exemplaire (CX de 0,29) et sa faible consommation, le Niro EV offre une autonomie remarquable pour la catégorie, jusqu’à 460 km* et donc une grande polyvalence. Les utilisateurs pourront ainsi effectuer de longues distances avec une seule charge. En la matière, Kia a prévu plusieurs solutions, à commencer par un chargeur embarqué triphasé de 11 kW pour la recharge en courant alternatif (AC), bien pratique pour optimiser les temps de charge sur les bornes publiques. En courant continu (DC), le Niro EV est équipé dʼune prise de charge rapide CCS. Il lui suffit de 43 minutes pour recharger sa batterie de 10 à 80 %. A noter quʼil bénéficie également dʼune fonction de recharge bidirectionelle V2D (Vehicule to device), qui permet de recharger dʼautres appareils avec la batterie, un vélo électrique par exemple.

Avec l’application Kia Connect, les conducteurs du Niro 100 % électrique peuvent également visualiser et contrôler l’état de charge de leur véhicule. Mais aussi synchroniser des agendas ou accéder à des fonctions embarquées, telles que la localisation des bornes de recharge à proximité, les prévisions météo ou les alertes de trafic en temps réel. Enfin, grâce à Kia Charge, les clients du Niro EV peuvent planifier un itinéraire à l’aide de la navigation en ligne et ont accès à plus de 440 000 bornes dans 29 pays dʼEurope (dont plus de 65 000 en France), y compris le réseau Ionity pour la recharge ultra-rapide sur les autoroutes françaises et européennes. Avec à la clé un paiement et une facturation facilités et des tarifs préférentiels.

Pensez à coivoiturer #sedéplacermoinspolluer

*cycle mixte WLTP
** Selon version/finition

PARTAGER SUR