Kia Niro 2022 : une nouvelle génération dans la continuité

Kia dévoile la seconde génération du Niro, prévue pour 2022 et toujours fidèle à l’hybridation simple ou rechargeable, ainsi qu’au 100 % électrique.
396
Kia Niro 2022

Né en 2016 et restylé en 2019, le Kia Niro passera à la seconde génération au second semestre 2022. Mais ce SUV compact sera toujours développé sur la plate-forme actuelle. Celle-ci autorise en effet la polyvalence des motorisations. Kia n’en dit pas plus à ce sujet. Mais le constructeur précise simplement que l’hybridation FHEV, l’hybridation rechargeable PHEV et la motorisation électrique sont au programme, dans la continuité donc de l’offre actuelle. Les dimensions sont aussi gardées secrètes.

Kia Niro 2022 : une calandre « tiger nose »

Kia insiste plus sur le design de son futur Niro version 2022, plus tranchant que l’actuel, et qui reprend une face avant inaugurée par le Sorento et plus récemment par le Sportage. Vers l’arrière, les feux se positionnent verticalement, un style qui sied généralement plus aux SUV du segment supérieur premium.

Montrer « patte verte »

Enfin, Kia précise que son Niro s’équipera en 2022 d’un mode conduite « Greenzone ». Ce mode bascule automatiquement en propulsion 100 % électrique dans les zones identifiées à circulation restreinte. Une fonction couplée au GPS que l’on connaît déjà sur le premium allemand et fort utile, quoiqu’un peu trop intrusif. Le prix à payer pour montrer « patte verte » !éle