Le Kia Niro électrique arrive bientôt

Déjà connu dans ses versions hybride et hybride rechargeable, le Kia Niro sera bientôt proposé en 100 % électrique. Avec un design spécifique et une autonomie estimée à 450 km.

3621
Kia Niro EV

Après le Soul EV, le Kia Niro EV sera le deuxième véhicule 100 % électrique produit par la marque Kia. Tout juste lancé en Corée, ce futur rival de la Nissan Leaf fera ses débuts européens à la rentrée au Mondial de Paris. Il sera commercialisé dans la foulée en France à partir d’octobre.

Si le Niro est déjà connu dans ses versions hybride et hybride rechargeable, on en sait un peu plus sur sa déclinaison 100 % électrique. Elle adoptera un groupe propulseur électrique de nouvelle génération de 150 kW (204 ch et 395 Nm de couple), que l’on retrouve également sur le Hyundai Kona EV.

450 km d’autonomie

La puissance, transmise aux roues avant, permet au Niro EV d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Le cross-over pourra aussi compter sur une batterie lithium-polymère, logée sous le plancher du coffre et offrant deux niveaux de puissance au choix : 39,2 kWh ou 64 kWh. La batterie la plus puissante devrait assurer une autonomie de 450 km sur le cycle WLTP (homologation en cours), contre 300 km pour la première. D’après Kia, le Niro EV pourra recharger sa batterie à 80 % en 54 minutes sur une borne de recharge rapide de 100 kW. Les tarifs ne seront pas communiqués avant le Mondial.

PARTAGER SUR