Le Kia Niro se décline en hybride rechargeable

En adoptant la technologie hybride rechargeable, le Kia Niro offre un mode 100 % électrique et abaisse ses émissions de CO2 à 29 g/km.

3286
Kia Niro hybride rechargeable

Jusqu’ici uniquement proposé en full hybride, le Kia Niro se décline à présent en hybride rechargeable. C’est le seul crossover du marché à proposer ces deux types de propulsion, clame la marque. Une offre dédoublée qui arrive à point nommé sur le marché en forte progression des hybrides en entreprises : + 20 % au troisième trimestre et + 50 % pour les seuls hybrides rechargeables selon l’OVE.

58 km d’autonomie électrique

Dans cette nouvelle version hybride rechargeable, le Niro associe un 1.6 essence GDi à un moteur électrique de 60,5 ch. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion polymère à haute capacité de 8,9 kWh. Le temps de recharge est compris entre 2 h 15 sur borne rapide (type Wallbox 240 v) ou 5 h 25 sur prise standard (230 v). Grâce à son mode 100 % électrique qui assure une autonomie de 58 km (NEDC), ce Niro parvient à abaisser ses émissions de CO2 moyennes à 29 g/km. Équipé d’une transmission à double embrayage DCT à 6 rapports, il bénéficie également de technologies de récupération d’énergie et d’aides à la conduite prédictive. La gamme est d’ores et déjà disponible dans le réseau Kia et les tarifs débutent à partir de 36 250 euros TTC ou 347 euros par mois (offre LLD KiaLiberty), avec la garantie constructeur de 7 ans.

L’essai du Kia Niro hybride

Kia Niro hybride rechargeable