Kia Optima : les versions SW et PHEV arrivent

Kia a annoncé que les versions break et hybride rechargeable de sa berline seront commercialisées, en France, à partir du 16 septembre.

858
Kia Optima : les versions SW et PHEV arrivent

Révélées à l’occasion du salon de Genève en mars 2016, les versions SW (break) et hybride rechargeable de la grande berline de Kia, l’Optima, vont faire leur entrée sur le marché à partir du 16 septembre. En effet, le constructeur a officialisé la commercialisation de ses deux modèles à cette date.

La version SW de l’Optima sera ainsi proposée avec un V6 essence d’une puissance de 245 ch et réservé à la finition sportive GT. Ce bloc sera associé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, au tarif de 42 990 euros TTC. L’autre moteur disponible sera un diesel de 141 ch pour 113 g de CO2 (avec la boîte manuelle à 5 rapports) et 120 g (avec la boîte DCT à 7 rapports). Du côté des versions proposées, Kia a introduit une nouvelle livrée GT Line, disponible uniquement avec la boîte DCT au tarif de 39 990 euros. Comptez 33 990 euros pour la version Premium avec boîte manuelle et 35 490 euros avec la DCT.

L’hybride rechargeable pour séduire les flottes

Autre modèle à faire son entrée sur le marché, l’Optima PHEV, ou hybride rechargeable devrait particulièrement intéresser les flottes. Proposée au tarif de 45 990 euros, elle offre une autonomie en mode tout électrique de 54 km, des émissions de 37 g, et une consommation de 1,6 l/100 km. Elle se dote, de série, de nombreuses technologies d’aide à la conduite comme un régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de vitesse, un système de surveillance des angles morts ou encore un radar « City » qui, à courte portée, aide le conducteur à éviter une possible collision avant.

Outre sa riche dotation, l’Optima PHEV offre également aux flottes de bénéficier d’un bonus écologique de 1 000 euros ainsi que d’une exonération totale de la TVS.

À noter enfin que Kia a d’ores et déjà annoncé que l’Optima SW recevra à son tour une version hybride rechargeable en 2017.

PARTAGER SUR