Kia Picanto : toujours très épicée

Kia dévoile aujourd'hui sa future petite urbaine, n°1 des ventes du coréen, qui sera commercialisée au printemps prochain.

813
Kia Picanto : toujours très épicée

Après la Rio, polyvalente de 4,05 m de longueur qui fête sa troisème génération et qui sera sur nos routes dès le début 2017, c’est au tour de la plus petite Picanto, avec ses 3,60 m d’encombrement, de se dévoiler pour sa troisième génération elle aussi. Son lancement officiel aura lieu début mars 2017 au salon de Genève, avec une commercialisation prévue l’été prochain.

Elle adopte donc à son tour la nouvelle face avant très typée de la marque avec cette calandre ouverte sur toute la largeur et soulignée par une double baguette chromée. Les phares s’étirent pour mieux faire oublier ceux, globuleux, de la génération 2011 dessinée il y a plus de dix ans… et restylée en 2015. Mais à y regarder de plus près, cette Picanto ressemble à la nouvelle Rio en réduction, de bons arguments sur un segment où la concurrence est rude et implacable – Renault Twingo, Fiat Panda, Peugeot 108, etc. – et la rentabilité difficile.

Kia ne communique pas plus sur son best-seller et il faudra donc attendre le rendez-vous genevois pour connaître les motorisations qui devraient logiquement s’appuyer sur le 3-cylindres essence de 66 ou 85 ch actuel.

PARTAGER SUR