Kia Sorento : la version hybride simple entre au catalogue

Kia décline son Sorento dans une version hybride simple de 230 ch dont le CO2 pointe à 145 g tout de même. Mais il est nettement moins cher que le Sorento hybride rechargeable.
573
Kia Sorento hybride

Kia élargit la palette de motorisations de son récent SUV compact Sorento avec une version hybride de 230 ch. Celle-ci se compose du 1.6 turbo-essence de 180 ch, aidé par un moteur électrique de 60 ch. Dans cette configuration, les émissions de CO2 atteignent au minimum 145 g, contre 38 g dans sa version hybride rechargeable de 265 ch. Ce Sorento perd donc les avantages fiscaux dont l’exonération définitive de TVS, mais il perd aussi au passage 7 000 euros sur son prix, ce n’est pas rien !

Sorento hybride ou PHEV ? Un choix cornélien

En effet, ce Kia Sorento hybride débute à 41 990 euros TTC « seulement » contre 48 990 euros TTC pour sa version PHEV. La consommation de ce Sorento hybride demeure en revanche relativement basse : il est homologué à 6,4 l/100 km, soit un peu moins de 8,0 l en conduite réelle. C’est aussi bien que la version hybride rechargeable essayée ici même à l’été dernier. On pourra aussi se référer à son frère jumeau, le Hyundai Tucson qui s’équipe des mêmes motorisations que nous avions également comparées lors de sa présentation au début 2021. Le calcul de l’amortissement sur trois ans entre les versions hybridées est donc fortement recommandé !