• Mots clés connexes
  • SUV

Le Kia Stonic affiche sa gamme et ses tarifs

Commercialisé le 2 octobre prochain, le Kia Stonic dévoile une gamme complète à quatre niveaux de finition et à partir de 16 990 euros TTC.

3405
Kia Stonic

Cousin du Hyundai Kona et concurrent des Renault Captur, Peugeot 2008 et Volkswagen T-Roc, le Kia Stonic se déclinera dès sa commercialisation en France, le 2 octobre prochain, en quatre finitions : Motion, Active, Launch Edition et Premium. Mais pas de versions Business.

L’entrée de gamme Motion débute à 16 990 euros TTC avec un seul 1.4 essence MPi de 100 ch et un niveau d’équipement réduit. La Finition Active (à partir de 18 990 euros en 1.4 MPi) a droit à deux mécaniques supplémentaires : 1.0 l turbo-essence T-GDi de 120 ch (19 990 euros) ou diesel 1.6 CRDi de 110 ch (21 490 euros). Pour 2 000 euros de plus, ce niveau propose une présentation plus soignée et des équipements indispensables comme la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse et les radars de stationnement arrière avec caméra de recul.

Quatre finitions pour le Kia Stonic

Au-dessus, le Kia Stonic Launch Edition se veut une série spéciale mais non limitée en nombre. Disponible avec les trois moteurs, elle est proposée à partir de 20 490 euros (1.4 MPi). Elle bénéficie de la climatisation automatique et d’un système de navigation avec cartographie Europe et de services connectés TomTom Live.

Enfin la finition Premium permet, pour 1 000 euros de plus (soit dès 21 490 euros), de profiter d’une sellerie cuir synthétique bi-ton, de sièges avant et du volant chauffants, du système mains-libres Smart Key et de nombreuses ADAS : alerte au franchissement involontaire de ligne, alerte de vigilance du conducteur, surveillance des angles morts, gestion automatique des feux de route, freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, etc.

Le précédent article sur le Kia Stonic

Kia Stonic

 

PARTAGER SUR