• Mots clés connexes
  • SUV

Kia Stonic : un SUV citadin de plus !

Concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur mais aussi du nouveau Hyundai Kona son cousin, le Kia Stonic veut s’imposer sur un marché porteur.

1631
Kia Stonic

Alors que le Kona (voir la brève) dont il partage la plate-forme sera révélé la semaine prochaine, le Kia Stonic veut aussi sa part du gâteau des SUV du segment B. Le constructeur vient donc de dévoiler les esquisses de son futur Stonic, présenté en chair et en métal à la fin de ce mois de juin. Tous deux seront lancés commercialement au salon de Francfort en septembre prochain.

Stonic et Kona partagent donc tous deux la même base, celle de la Hyundai i20 et la Kia Rio, soit une longueur d’environ 4,20 m. En revanche, le style du Stonic se veut plus « tonic », plus proche du coupé que son cousin Kona dont la face avant à double niveau ressemble à celle du Citroën C3 Aircross, dévoilé pour sa part lundi prochain (à suivre également sur flotauto.com).

Kia Stonic

Kia Stonic et Hyundai Kona : des organes communs

La planche de bord du Stonic reprend le design horizontal classique vu sur les récentes productions de Kia avec cette console central surmontée des deux molettes de réglage de la climatisation avec sa palette à poussoirs bien pratique. Et une tablette trônera bien entendu au milieu de la planche de bord.

Pour le reste, il faudra encore attendre mais, tout comme pour le Hyundai Kona, motorisations et transmissions seront communes et piochées dans la banque d’organes des citadines et compactes actuelles : 3 et 4-cylindres, essence et diesel.

Kia Stonic

PARTAGER SUR