Kiloutou verdit sa flotte

Dans le cadre de son programme Driv’EKO, Kiloutou travaille à verdir sa flotte. Le loueur a ainsi récemment réceptionné cinq porteurs Iveco Stralis au GNC, ainsi que 22 voitures hybrides ou électriques.

1507
Kiloutou
Kiloutou - fourgons Iveco au GNC

Depuis 2016, le loueur Kiloutou déploie son programme Driv’EKO. Un programme qui vise à rendre totalement propre sa flotte de location dès 2025, tout en réduisant son coût de détention. Kiloutou possède déjà 22 tracteurs Iveco Stralis qui roulent au GNL. Des véhicules qui limitent la clientèle aux transporteurs formés à la recharge en gaz naturel liquéfié. Kiloutou a donc demandé à Iveco de lui concevoir des porteurs Stralis au GNC plus accessibles et avec un rendement opérationnel et énergétique amélioré.

Des porteurs au GNC pour Kiloutou

Après deux ans d’étude, le constructeur vient de lui livrer cinq porteurs Stralis NP 8x2x6 de 400 ch carrossés en plateau porte-engin. Des modèles capables d’emporter une charge utile de 16,84 t sur une distance de 700 km grâce à leur réserve de gaz de 1 472 l. Leurs moteurs n’émettent que 71 décibels. En outre, le recours au GNC réduit de 99 % leurs émissions de particules fines, de 60 % celles de Nox, et de 20 à 95 % celles de CO2. Ce qui ouvre à ces porteurs l’accès aux centres des villes. De plus, l’augmentation de leur rendement énergétique abaisse de 15 % leur consommation de carburant et de 9 % leur TCO. Kiloutou déploiera ses nouveaux porteurs dans les régions du Nord, d’Île de France, de Nantes, de Lyon et de Toulouse.

De l’électrique et de l’hybride

La flotte de Kikloutou comprend aussi 22 tracteurs au GNL, ainsi que 23 fourgons Iveco Daily Blue Pure au GNC. Ces derniers se destinent à la livraison de petits matériels sur les chantiers. Enfin, le parc intègre depuis peu 22 voitures hybrides ou électriques pour les activités technico-commerciales. Ce parc de fourgons de livraison et de voitures de service est actuellement expérimenté en Île-de-France et dans la région Est. Au total, Kiloutou dispose de 72 véhicules à énergie alternative en France.

Notre précédente brève sur Kiloutou

Kiloutou
Porteur Iveco au GNV de Kiloutou
PARTAGER SUR