Klépierre : des services de mobilité dans les centres commerciaux

Dès le mois de juin, le groupe Renault et le spécialiste de l’immobilier commercial Klépierre proposeront une offre de services de mobilité partagée, point de départ d’un partenariat de plus grande ampleur.

1080
Klépierre

Pour Klépierre, le service de mobilité partagée débutera avec des véhicules thermiques et électriques dans ses centres commerciaux de Val d’Europe (77), Blagnac (31) et Bègles Rives d’Arcin (33) via une application Renault Mobility. Le déploiement du réseau s’effectuera d’ici quelques mois à travers la France.

Le groupe Renault et Klépierre prévoient également de poursuivre leur partenariat pour concevoir de nouvelles solutions autour de la voiture connectée et de la voiture autonome. De fait, les deux groupes travailleront sur l’optimisation et la configuration des parkings et des accès qui devront s’adapter à l’arrivée des véhicules autonomes. Enfin, Renault et Klépierre créeront des points d’accès pour recharger les véhicules électriques. Baptisés « Charging Houses », ceux-ci seront installés par le groupe Renault, à destination des visiteurs la journée, et des résidents le soir. Le service sera opérationnel d’ici la fin 2019, dans 13 centres en France, pour un déploiement progressif à l’échelle européenne.