Des bras élévateurs Klubb Group pour les SDIS 77 et 78

Klubb Group va équiper les camions des pompiers des SDIS de Seine-et-Marne et des Yvelines en bras élévateurs Bea Meteor 33.
2047
Klubb SDIS
Bras élévateur Bea Meteor 33

Klubb Group a remporté le marché des bras élévateurs pour les camions des SDIS (services départementaux d’incendie et de secours) de Seine-et-Marne (77) et des Yvelines (78). Outre la fourniture de ces bras de modèles Bea Meteor 33, le spécialiste des nacelles élévatrices et télescopiques aura en charge leur entretien pendant trois ans.

Klubb Group équipe les SDIS

Ces bras Bea Meteor 33 peuvent déplacer une nacelle d’une capacité de 500 kg, avec une portée horizontale de 25 m. Leur plate-forme peut aussi permettre l’évacuation d’un brancard. « Elle a été conçue pour faciliter le sauvetage des personnes handicapées ou blessées en toute sécurité », précise-t-on chez Klubb Group. Cette plateforme s’équipe de même pour intervenir sur tout type d’incendie, avec un canon motorisé, une passerelle de sauvetage, un éclairage spécifique, une protection par rideau d’eau, etc.

« Ce nouveau succès confirme le positionnement de Klubb Group comme un acteur incontournable du marché des bras élévateurs aériens pour les services de sapeurs-pompiers », estime Julien Bourrellis, président de Klubb Group. Sachant que l’entreprise équipe des camions en France mais aussi à l’étranger : en Australie, au Canada ou au Kenya.

Des marchés internationaux

La compétence de Klubb Group dans les plates-formes aériennes pour sapeurs-pompiers a notamment été acquise via les rachats d’actifs incorporels : plans, savoir-faire et marques des nacelles sur porteur, des sociétés Comilev en 2016 et EGI en 2018. Le Bea Meteor 33 fait d’ailleurs partie du catalogue de la société Comilev. L’acquisition d’EGI a aussi permis à Klubb Group de s’ouvrir à de nouveaux marchés à l’export comme le Qatar, la Chine ou le Chili.

Klubb Group réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 117 millions d’euros et compte environ 450 employés. L’entreprise exploite trois sites de fabrication pour ses fourgons nacelles, nacelles sur châssis ou sur poids lourds à Ferrières-en-Brie et Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne, et à Charleville-Mézières dans les Ardennes (08).