Koesio va installer 189 bornes de recharge dans ses agences

L’entreprise Koesio s’associe au loueur Myvee et à l’installateur de bornes Waat dans un projet d’implantation de 189 bornes de recharge dans ses agences.
1154
Koesio bornes recharge
Koesio s'équipe en bornes de recharge pour accompagner l'électrification de sa flotte. © Koesio

Prestataire de services numériques de proximité aux TPE, PME, ETI et collectivités, le groupe Koesio annonce un partenariat avec le loueur Myvee et l’installateur de bornes Waat. Objectif : déployer 189 bornes de recharge dans 73 de ses agences. Koesio comprend au total 180 agences, réparties entre la France la Belgique et le Luxembourg. L’utilisation des véhicules est responsable d’une part importante des émissions de CO2 de cette entreprise. Et pour cause : les deux tiers des salariés effectuent des déplacements réguliers auprès des 80 000 entreprises clientes.

Ces installations de bornes doivent répondre aux besoins d’une part croissante de véhicules électrifiés dans la flotte de Koesio. En effet, la proportion de véhicules électrifiés devrait atteindre 15 % d’ici fin 2022 et 41 % d’ici fin 2024. Cette évolution entre dans le projet de l’entreprise de réduire ses émissions de CO2 de 24 % entre 2021 et 2024.

Les bornes de Koesio assureront une recharge intelligente

L’installation va de pair avec la fourniture aux usagers des véhicules 100 % électriques ou hybrides d’une carte de recharge sur les sites de Koesio et en itinérance. « Ce projet passe par la mise en place d’un écosystème électrique complet de recharge pour leurs collaborateurs entre les bornes de recharge des agences Koesio, celles en accès public et celles à domicile », complète Martin Lauthier, le directeur général de Myvee. Le dispositif des bornes déployé à terme prévoit également d’assurer la répartition de la consommation électrique selon les besoins et en fonction de la puissance disponible dans les bâtiments.