• Mots clés connexes
  • SUV

Kona, le futur petit SUV de Hyundai

Le nouveau SUV compact de Hyundai débarquera prochainement sur le segment B. Tout ce que l’on sait de lui pour l’instant, c’est son nom : Kona.

984
Hyundai Kona

Une image de phare et un nom officiel en guide de « teaser ». Le prochain SUV compact de Hyundai s’appellera donc Kona, du nom du district éponyme sur la grande île d’Hawaï. Il viendra agrandir la famille des SUV Hyundai en Europe aux côtés du Tucson et du Santa Fe.

Si aucune information technique n’a été communiquée sur ce modèle, on peut deviner qu’il arrivera sur le segment très disputé des Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka X et autre Audi Q2. « Avec son design et ses équipements modernes », dixit Hyundai, le Kona aura pour mission d’attirer de nouveaux clients, y compris dans les entreprises où il pourrait représenter une alternative plus statutaire aux berlines i20 et i30.

Pour Hyundai, ce nouveau venu sur le segment B constitue une étape importante dans sa stratégie produit : la marque prévoit en effet de lancer trente modèles et déclinaisons d’ici 2021 pour devenir la première marque automobile asiatique en Europe.