Korrigan : un nettoyage encore plus propre

Spécialiste du nettoyage des graffitis œuvrant en région parisienne, Korrigan multiplie les véhicules électriques dans sa flotte et adapte en parallèle ses matériels d’intervention. Avec notamment l’objectif de répondre aux attentes écologiques de ses clients du secteur public, dont la ville de Paris. Une transition écologique à un coût maîtrisé.

- Magazine N°243
1268
Korrigan
Spécialiste du nettoyage des graffitis, Korrigan travaille avec une vingtaine de communes dont Paris, mais aussi Puteaux et La Défense (92), ou la Plaine Commune (93), une coopérative de villes du nord de Paris.

C’est tout juste après avoir repris les rênes de Korrigan en 2012 qu’Ali Abedour a amorcé le virage écologique de la flotte de ce spécialiste du nettoyage des graffitis (voir l’article). « Nous avons ainsi installé des panneaux photovoltaïques sur les Master diesel, décrit ce dirigeant. Ils servent à alimenter une batterie additionnelle nécessaire pour la marche des feux de signalisation, indispensables lors des interventions ». Jusqu’alors, c’est le moteur tournant qui assurait l’alimentation des gyrophares, tri-flashs et autres mini-flashs pour signaler les véhicules à l’arrêt, pour des interventions qui peuvent durer jusqu’à deux heures...

PARTAGER SUR