L comme Location moyenne durée

C’est en juin qu’Arval a annoncé la création de sa filiale Louveo, dédiée à la location sur des intermédiaires de 6 à 24 mois, autrement dit la location moyenne durée.

509

Projets à durée limitée, contrats ponctuels, CDD, périodes d’essai, etc. : les situations dans lesquelles la location moyenne durée trouve son intérêt sont multiples. Cette offre est aussi adaptée à des lancements d’activités, notamment pour des sociétés en création qui ne souhaitent pas s’engager au-delà de deux ans. Louveo propose un panel de véhicules d’occasion (utilitaires ou particuliers), dans un état comparable au neuf puisque les véhicules sont reconditionnés esthétiquement et mécaniquement. Ils affichent un kilométrage faible et des équipements de sécurité incontournables comme la direction assistée, l’ABS ou le double airbag. Louveo s’engage sur une mise à disposition dans un délai qui n’excède pas vingt jours.

La prestation comporte un tarif de location compétitif par rapport à de la location courte durée, une offre « all inclusive » comprenant le financement, la maintenance, les pneumatiques, l’assistance au conducteur en cas de panne, le véhicule de remplacement lors d’un accident ou d’un vol et l’assurance tout risque. Enfin, la réintégration fiscale est allégée puisqu’il s’agit d’un véhicule d’occasion auquel ne s’applique pas, en outre, de malus écologique. Trois canaux de distribution sont privilégiés : la clientèle d’Arval, puis le réseau des 418 centres Bosch Car Service et enfin internet.