La BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable est prête

BMW a profité de ses Journées de l’innovation pour mettre à la route la future Série 2 Active Tourer hybride rechargeable.

436
La BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable est prête

Perçue par beaucoup comme la solution à l’abaissement des rejets de CO2, l’hybride rechargeable continue de se déployer chez les constructeurs. Dernier en date à en faire la démonstration, BMW. Alors que le lancement de son X5 eDrive est imminent, la marque à l’hélice a mis à l’essai, lors de ses Journées de l’innovation, sur le circuit de Miramas dans le Sud de la France, le prochain modèle électrifié de sa gamme : la Série 2 Active Tourer eDrive.

Sous le capot, la Série 2 Active Tourer eDrive accueille le 3-cylindres 1.5 l de 136 ch couplé à une boîte automatique à 6 rapports. Ce moteur est associé à un générateur haute tension de 15 kW logé sur l’essieu avant ; ce dernier fait office de Stop & Start, apporte un supplément de puissance au moteur à bas régime et permet de recharger la batterie à la décélération et au freinage. Le moteur électrique est, lui, logé au-dessus de l’essieu arrière et entraîne les roues arrière, offrant ainsi une fonction de transmission intégrale au monospace.

BMW annonce une consommation d’environ 2 l/100 km et des rejets de CO2 inférieurs à 50 g pour une autonomie en tout électrique de 38 km selon le cycle de conduite européen.

Enfin, le constructeur a confirmé que sa technologie hybride rechargeable serait déployée sur la Série 3 très prochainement et que d’autres modèles suivraient dans ses principales gammes.

PARTAGER SUR