La Clio III débarque en version «Société»

Le catalogue des versions Société de Renault s’est enrichi cet été de la Clio III. Le modèle est proposé avec 2 niveaux d’équipements et 3 motorisations.

- Magazine N°121
523

Composée jusqu’alors de la Twingo, Clio Campus, Modus et Mégane, l’offre de véhicules Société de Renault intègre désormais la Clio III à son catalogue. Deux niveaux d’équipements sont proposés : Générique et Air (uniquement en version diesel). En plus du plancher tôlé et des boucliers tons carrosserie, le niveau Générique intègre notamment de série : un ordinateur de bord, un volant et un siège conducteur réglables en hauteur, une direction à assistance variable électrique,6 airbags, l’ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV et l’assistance au freinage d’urgence AFU. Quant à la Clio III Société Air, elle reçoit en plus un bac plastique monté en usine, la climatisation manuelle et enfin, une radio 2 x 15 watts avec lecteur CD. Enfin côtés tarifs, comptez entre 10 550 et 13 250 euros selon les versions.

Sous le capot, la Clio III Société est disponible avec trois motorisations : 1. 2 16v 75 ch,1. 5 dCi 70 et 85 ch. La gamme Société ne profitera donc pas des innovations apportées au bloc diesel 1. 5 dCi 105 ch, proposé uniquement dans la gamme VP du constructeur. Cette motorisation est en effet désormais équipée du premier filtre à particules (FAP) à injecteur intégré sur la ligne d’échappement.

Inaugurée sur Clio et Modus, cette technologie permet au FAP de se régénérer, quel que soit le régime du moteur ou le type de conduite. Y compris en cas de vitesse de roulage faible ou nulle, d’arrêts ou de redémarrages fréquents. Il ne nécessite en outre aucun entretien.

PARTAGER SUR