Pour 15 000 km, le prix de l’abonnement s’élève à 131 euros, soit 10,92 euros par mois. Pour évaluer le retour sur investissement, Fast Lease a pris en compte le temps consacré à la prise de rendez-vous, à l’organisation du trajet, à la vérification de la prestation et a ajouté les coûts du nettoyage et de la location d’un véhicule de remplacement. Chaque intervention prend 3 heures en moyenne et les clients de Fast Lease recourent au service de conciergerie une à deux fois par an. En multipliant les trois heures par une intervention et demie, le temps perdu s’élève à 5 heures chaque année pour un collaborateur dont le salaire chargé atteint...
Pour 15 000 km, le prix de l’abonnement s’élève à 131 euros, soit 10,92 euros par mois. Pour évaluer le retour sur investissement, Fast Lease a pris en compte le temps consacré à la prise de rendez-vous, à l’organisation du trajet, à la vérification de la prestation et a ajouté les coûts du nettoyage et de la location d’un véhicule de remplacement. Chaque intervention prend 3 heures en moyenne et les clients de Fast Lease recourent au service de conciergerie une à deux fois par an. En multipliant les trois heures par une intervention et demie, le temps perdu s’élève à 5 heures chaque année pour un collaborateur dont le salaire chargé atteint 8 à 10 000 euros. Finalement, Fast Lease évalue l’économie annuelle à 450 euros par véhicule. « Ce montant varie en fonction du salaire du collaborateur. De plus, il ne prend pas en compte le coût des pannes provoquées par un entretien défaillant », précise Cédric Alexandre, dirigeant du prestataire.
Dans le cadre de ses services à la demande, Arval propose un service de convoyage partout en France et facture ses prestations à l’acte et non sous forme d’abonnement. Arval estime le gain de temps à 60 minutes et précise qu’il faut multiplier par deux cette durée si le collaborateur est accompagné d’un collègue à l’aller et au retour.
Estimation du coût économisé selon Arval : 120 euros sur la base d’un coût moyen de 1 euro par minute et par collaborateur. Ces chiffres proviennent d’une étude réalisée par la filiale de BNP Paribas à partir des données enregistrées sur ses propres collaborateurs entre le 1er janvier et le 30 mars 2013. À noter que le loueur commercialise aussi un service de lavage sur site facturé à l’acte.