La DS3 restylée présentée à Paris

Modernisée en 2014, la DS3 nouvelle génération fera son apparition en mars en concessions. Cette monture aborde une calandre inédite appelée « Double Wings » et reçoit, sous son capot, un nouveau bloc essence.

934
La DS3 restylée présentée à Paris

Modèle phare de DS depuis son lancement en 2010 avec près de 390 000 modèles vendus à travers le monde, la DS3 s’apprête à retrouver une seconde jeunesse, deux ans après sa dernière évolution. Présentée en grande pompe le 19 janvier à la Pyramide du Louvre, cette Nouvelle DS3, arrivera en concessions au mois de mars.

D’un point de vue esthétique, la citadine est la première du constructeur à se doter d’une nouvelle calandre avant nommée « Double Wings ». Son contour est en chrome et se prolonge en direction des projecteurs et des antibrouillards à LED, via deux ailes chromées, d’où l’appellation double aile. La DS3 adopte également la signature visuelle de DS déployée depuis 2014 et associant la technologie LED et la technologie Xénon.

Des évolutions sous le capot

Outre l’arrivée d’une nouvelle couleur de carrosserie Rouge Aden et d’une teinte de toit inédite Brun Topaze, la citadine voit son offre de motorisations évoluer. Ainsi, en complément des blocs essence 1.2 Puretech 82 (boîte manuelle et robotisée ETG), 1.2 Puretech 110 (boîte manuelle et automatique EAT6) et 1.6 THP 165, elle reçoit un bloc 1.2 Puretech 130 ch associé à une transmission manuelle à 6 rapports. Du côté des diesels, l’offre se compose de trois moteurs 4-cylindres BlueHDi.

Du côté des finitions disponibles, la DS3 sera proposée dans une livrée nommée Performance, remplaçant l’ancienne version Racing. Déclinée à la fois en berline et cabrio, elle recevra un pack esthétique spécifique et sera propulsée par un moteur 1.6 THP S&S de 208 ch pour un couple de 300N m et des émissions de CO2 de 125 g/km. Ce bloc sera associé à une boîte de vitesses à 6 rapports à étagements spécifiques, intégrant un différentiel à glissement limité de type Torsen.

L’équipement enrichi

Cette nouvelle monture recevra, comme tout le reste de la gamme, l’offre DS Connect Box à son lancement. Celle-ci offre notamment : le pack SOS & Assistance, le pack Monitoring, le pack Mapping et le pack Tracking. Grâce à Mirror Screen, la DS3 pourra embarquée les systèmes d’infodivertissement CarPlay et MirrorLink.

Du côté des équipements de sécurité embarqués, la DS3 se dote d‘un freinage automatique. Nommé Active City Break, il permet d’éviter les accrochages à basse vitesse ou d’en réduire l’impact. On retrouve aussi dans la dotation de la citadine l’aide au stationnement avant et arrière, une caméra de recul avec restitution de l’image sur l’écran 7’’ ou l’aide au démarrage en pente.