La Fabia revient plus vertueuse

La troisième génération de la Fabia, déclinée en berline et break, sera bel et bien la nouveauté phare de Skoda au Mondial de l’automobile.

497
La Fabia revient plus vertueuse

Modèle le plus vendu après l’Octavia, la Skoda a été entièrement revue, avec un design inspiré du concept Vision C. La recherche d’un design plus moderne ne s’est pas faite au détriment du poids et de l’aérodynamisme du modèle. Qui au final affiche une réduction de son poids allant jusqu’à 980 kg pour les modèles les plus légers.

Avec ces améliorations, combinées aux quatre nouvelles motorisations essence et trois diesel, Skoda annonce un recul de 17 % de la consommation et des émissions. À titre d’exemple, la Fabia GreenLine 1.4 l TDI de 75 ch, version la plus performante, affiche 3,1 l/100 km pour 82 g de CO2.

Le Front Assist avec freinage d’urgence en ville et le Multi-Collision Brake font leur apparition sur ces Fabia. Deux fonctionnalités complétées par un panel d’autres outils, proposés de série ou en option, à l’image du système de freinage d’urgence en ville, du détecteur de fatigue, du limiteur de vitesse ou encore de l’aide au démarrage en côte et du contrôle électronique de la pression des pneus.

Autant de technologies à découvrir au Mondial avant la commercialisation de la berline dès novembre. La version break sera quant à elle disponible début 2015.

PARTAGER SUR