La famille Benetton entre dans le capital de Coyote, spécialiste des alertes radars

Au début de l’année, le fonds d’investissement de la famille Benetton est monté dans le capital de Coyote, le spécialiste des alertes radars. Fabien Pierlot, pdg de Coyote (Photo), ne souhaite pas communiquer sur le montant de l’investissement, ni sur le pourcentage du capital contrôlé désormais par la famille Benetton.

- Magazine N°158
665
Fabien Pierlot, pdg de Coyote
Fabien Pierlot, pdg de Coyote

« Cet investissement va nous permettre de nous développer plus rapidement à l’international, explique Fabien Pierlot. Le fonds d’investissement nous donne les moyens de créer des filiales, d’embaucher, de communiquer et de bénéficier de conseils stratégiques. »

Présent en Belgique, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Grande-Bretagne, Coyote a réalisé 10 % de son chiffre d’affaires à l’international en 2009. Objectif : faire passer ce pourcentage à 50 % d’ici à 2011. Créé en juin 2005, Coyote a développé un système d’informations géolocalisées qui permet de communiquer les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste.

Aujourd’hui, la communauté de Coyote compte 250 000 utilisateurs. Et Fabien Pierlot est en discussion avec différents constructeurs pour équiper leurs véhicules en 1ère monte. La présence d’un fonds d’investissement dans son capital pourrait les rassurer et accélérer les discussions. A suivre….

PARTAGER SUR