La Focus à partir de 22 200 euros en diesel

Design repensé, moteurs diesel plus sobres et connectivité dernier cri : la nouvelle Focus de Ford est parée pour faire son entrée.

424
La Focus à partir de 22 200 euros en diesel

Commercialisée en novembre prochain, la Focus dernière génération se distingue par une allure plus basse et plus large, avec une face avant et une calandre redessinées. Mais c’est sous le capot que la différence se fait sentir : la citadine bénéficie de moteurs optimisés pour des consommations et des taux d’émissions de CO2 en baisse. Par rapport au modèle actuel, le gain atteint jusqu’à 19 % en diesel et 17 % en essence. À l’image du 1.5 l TDCi de 120 ch, associé à une boîte de vitesses 6 rapports, qui consomme 19 % de moins avec des émissions de 98 g. Le bloc 2.0 l TDCi 150 ch, avec boîte manuelle 6 rapports, affiche une consommation en recul de 15 % par rapport au bloc précédent de 140 ch.

La Focus sera le premier modèle de Ford à disposer en Europe du SYNC 2, système de connectivité avancée avec écran tactile de 8’’ haute définition et à commandes vocales. Parmi les 18 systèmes d’aide à la conduite proposés, certains feront leur avant-première sur la Focus.

La citadine 5 portes se décline dès son lancement en finitions Trend, Titanium, ST mais aussi Business Nav. Avec cette dernière, les professionnels pourront notamment profiter de l’aide au stationnement arrière, de la climatisation à régulation bi-zone ou du système SYNC 2 avec navigation Europe.

En diesel, la Focus est disponible à partir de 22 800 euros TTC, dotée du 1.6 TDCi 95 ch pour 109 g de CO2. En Business Nav, comptez au minimum 23 900 euros.

http://www.youtube.com/watch?v=OBoWMl6vLJ4 http://www.youtube.com/watch?v=z6Bp-PS70WI

PARTAGER SUR