La Focus version quatre portes bientôt sur les routes

La Ford Focus, modèle le plus vendu au monde en 2013, fait son show au salon de New York avec la présentation de sa version 4 portes.

428

Si le design évolue légèrement avec un capot, une calandre, des optiques et un couvercle de coffre redessinés, le changement se trouve surtout dans les équipements proposés par la citadine. Ford a travaillé à améliorer le freinage automatisé à faible vitesse Active City Stop pour détecter les risques de collision et freiner automatiquement en cas d’accident potentiel. Le système est désormais actif jusqu’à 50 km/h contre 30 auparavant.

Autres équipements de sécurité, le régulateur adaptatif qui maintient automatiquement une distance constante avec le véhicule qui précède. La nouvelle version propose au conducteur de régler la distance de sécurité et dispose d’une fonction d’alerte et d’indication de distance. Parmi les nouvelles technologies basées sur des capteurs, l’alerte de véhicule en approche avertit le conducteur qui sort d’une place en marche arrière si un véhicule approche hors de son champ de vision. Pour le côté connecté, la Focus dispose du système de connectivité avancé SYNC 2.

La moteur EcoBoost 1.0 l prend place sous le capot, associé à une boîte de vitesses 6 rapports. Le constructeur promet ainsi des consommations et émissions allégées par rapport à la version précédente.

PARTAGER SUR