La Giulietta s’offre un diesel plus puissant

Alfa Romeo dote sa Giulietta d’une nouvelle motorisation diesel, plus puissante mais moins polluante que la génération précédente.

397

Le diesel 2.0 l JTDm, couplé à une transmission automatique à double embrayage, affiche ainsi une puissance de 175 ch, contre 170 précédemment, avec le 0 à 100 km/h parcouru en 7,8 secondes et une vitesse de pointe de 219 km/h. Le tout pour 4,4 l/100 km et 116 g de CO2, en baisse de 3 g par rapport à la précédente version de 170 ch. Le constructeur italien promet aussi une diminution des émissions de particules et d’oxyde d’azote grâce à une troisième génération du système d’injection Common Rail.

La Giulietta se décline en quatre finitions, Distinctive, Distinctive Business, Trofeo et Exclusive, pour des tarifs de 32 150 à 34 900 euros. La version Distinctive Business repose sur la finition Distinctive qui comprend notamment la climatisation bizone, le régulateur de vitesse, l’aide au stationnement arrière mais aussi l’allumage automatique des phares. Pour la version Business, la berline se pare en supplément de la peinture métallisée, de l’aide au stationnement avant et du système à écran tactile avec navigation Europe pour 33 600 euros.

PARTAGER SUR