La Golf Alltrack, nouveau crossover de VW

Volkswagen poursuit son offensive : avec sa nouvelle Golf Alltrack, le constructeur inaugure la douzième version de la Golf en deux ans.

589
La Golf Alltrack, nouveau crossover de VW

Entre break et SUV, la Golf Alltrack se distingue par sa capacité à arpenter aussi bien les routes goudronnées que les sentiers grâce notamment à sa transmission intégrale 4Motion qui, en cas d’accélération, répartit l’essentiel de la propulsion sur l’essieu avant. Découplé, l’essieu arrière est quant à lui activé en permanence. En complément de cette transmission intégrale, l’EDS 4 roues intégré à l’ESC (programme de stabilisation électronique), permet le blocage latéral des deux axes.

La commercialisation démarrera avec quatre motorisations 5 cylindres, dont trois diesel, conformes Euro 6. Déjà présents sur la Golf septième génération, les blocs diesel common rail affichent entre 110 et 184 ch. Le moteur d’entrée de gamme TDI 1.6 110 ch et la version TDI 2.0 de 150 ch consomment 4,9 l/100 km pour 127 g de CO2, tandis que le 2.0 l TDI de 184 ch pointe à 5,1 l/100 km pour 134 g.

La Golf Alltrack arrivera sur le marché d’ici la fin de l’année, les tarifs devraient être annoncés lors du Mondial.