La Golf TwinDrive, une hybride dévoilée à Berlin

A l’occasion d’un forum en Allemagne, Volkswagen a présenté une Golf dotée de la technologie TwinDrive. Un système hybride qui combine électricité et mode de carburation classique.

- Magazine N°142
528
Volkswagen Golf TwinDrive

La Golf TwinDrive a été présentée cet été, à Berlin, au ministre de l’environnement Sigmar Gabriel à l’occasion du forum « Unter den Linden automobile » dont VAG était partenaire. Cette Golf hybride, qui dispose d’une autonomie d’environ 50 kilomètres en mode électrique, est une première démonstration de ce que pourrait proposer Volkswagen dans un futur proche en matière de système hybride.

« L’automobile d’aujourd’hui est inconcevable sans des moteurs essence et diesel particulièrement efficaces mais l’avenir appartient certainement aux moteurs électriques. Pour préparer cette évolution, nos moteurs TSI et TDI seront combinés à des moteurs électriques ainsi qu’à des systèmes de batteries extrêmement performants », a déclaré en effet Martin Winterkorn, président du conseil d’administration de Volkswagen AG à l’occasion du forum. Et d’ajouter : « La Golf TwinDrive permet d’utiliser l’énergie électrique afin de rouler en ville mais aussi d’effectuer de longs trajets pour lesquels la combustion de carburant est utilisée. Pour nous, la technologie TwinDrive représente un premier pas sur la longue route menant à l’automobile totalement électrique ! »

PARTAGER SUR