La Lancia Ypsilon 5e génération dévoilée

Pour son 30e anniversaire, la petite citadine de Lancia s’offre un lifting esthétique et technique. Elle sera disponible en France avec trois niveaux de finitions et trois motorisations.

491
La Lancia Ypsilon 5e génération dévoilée

Vendue à près de 3 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1985, la Lancia Y10, désormais connue sous le nom d’Ypsilon, s’offre une nouvelle jeunesse avec cette cinquième génération. C’est au niveau du bouclier avant que la refonte de la citadine se voit le plus : moins imposant, il remplace les barrettes chromées de l’ancienne Ypsilon par une grille nid d’abeille, tandis que le bas du bouclier a été redessiné.

Si Lancia n’a pas encore dévoilé l’intérieur de son modèle, le constructeur annonce néanmoins un nouveau tableau de bord, un levier de vitesses redessiné mais aussi un tunnel central entièrement redessiné afin d’améliorer la capacité de la voiture (jusqu’à 3 litres). Cette Ypsilon bénéficiera du système multimédia Uconnect avec écran tactile de 5 pouces de la Fiat 500.

Côté motorisations, la citadine sera disponible avec trois blocs Euro 6 : deux moteurs à essence, un 1.2 l de 69 ch pour 120 g CO2 et le 0.9 l TwinAir de 85 ch pour 97 g (disponible uniquement avec la boîte automatique DFS), ainsi que le diesel Multijet 1.3 l de 95 ch pour 95 g. La gamme s’articulera autour de trois niveaux de finition : Silver, Gold et Platinum.