La Lexus GS restylée arrive sur le marché

Le constructeur a dévoilé les caractéristiques de la GS restylée. Outre la calandre, elle renouvelle ses équipements de sécurité et se dote de deux moteurs hybrides.

460
La Lexus GS restylée arrive sur le marché

La valse des nouveautés se poursuit à quelques jours de la rentrée. Après son concurrent Infiniti et sa Q30, voilà que Lexus annonce l’arrivée de la GS restylée. Cette évolution permet à la berline de s’équiper d’une calandre trapézoïdale qui distingue les modèles Lexus actuels, mais aussi de nouveaux projecteurs bi-LED.

Pour la mécanique, la GS se dote de deux motorisations hydrides. La première, appelée 300h, accueille son le capot un moteur de 2.5 l couplé à un moteur électrique pour une consommation annoncée de 4,7 l/100 km. La seconde, nommée 450h, sera dotée d’un V6 3.5 l et d’un moteur électrique, avec à la clé une puissance combinée de 345 ch transmise aux roues arrière via une boîte à variation continue à train épicycloïdal. Sa consommation devrait se situer autour de 5,9 l/100 km.

La sécurité avant tout

La GS monte aussi en gamme côté équipements. Elle sera désormais équipée de série du Lexus Safety System + qui associe la sécurité pré-collision (PCS) avec la détection des piétons, l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA), les feux de route adaptatifs (AHS) et le régulateur dynamique de vitesse.

L’aspect multimédia n’est pas oublié avec l’intégration d’un écran de 12,3 pouces dans l’habitacle. Il est capable d’afficher les cartes en plein écran lorsqu’il est associé à la navigation, ou en deux fenêtres séparées avec des fonctions différentes telles que la navigation, le système audio et la climatisation. Le système gagne également la reconnaissance vocale, de nouveaux boutons latéraux de validation et des raccourcis sur les côtés de l’écran pour accéder directement au contrôle de la climatisation, du système audio, du téléphone et de la navigation.