Pour le spécialiste des plats cuisinés Raynal et Roquelaure, la LMD concerne trois véhicules sur 55, avec à la clé une solution plus économique que la courte durée pour les collaborateurs en CDD.
« Notre flotte compte 55 véhicules destinés à notre équipe commerciale. Sur proposition d’Arval, notre loueur, nous avons recours à la location moyenne durée depuis l’an dernier. Les véhicules gérés par ce biais sont attribués à des collaborateurs en contrat à durée déterminée et notamment aux remplaçants des personnes en congé maternité. Jusqu’à présent, ces besoins étaient comblés par la location courte durée mais cette solution avait un coût...
Pour le spécialiste des plats cuisinés Raynal et Roquelaure, la LMD concerne trois véhicules sur 55, avec à la clé une solution plus économique que la courte durée pour les collaborateurs en CDD.
« Notre flotte compte 55 véhicules destinés à notre équipe commerciale. Sur proposition d’Arval, notre loueur, nous avons recours à la location moyenne durée depuis l’an dernier. Les véhicules gérés par ce biais sont attribués à des collaborateurs en contrat à durée déterminée et notamment aux remplaçants des personnes en congé maternité. Jusqu’à présent, ces besoins étaient comblés par la location courte durée mais cette solution avait un coût prohibitif. De plus, pour ce type d’utilisation, nous ne pouvions pas avoir faire appel à la longue durée qui suppose un engagement d’au moins 24 mois.
Aujourd’hui, nous disposons de trois véhicules en location moyenne durée. Je n’ai pas assez de recul pour comparer leurs coûts avec ceux de la courte durée, mais je sais pertinemment qu’ils sont largement inférieurs. Je ne connaissais pas ce type de contrat auparavant. C’est une solution d’appoint très souple. Grâce au contrat Arval Fleet Time, je bénéficie d’un crédit de mobilité valable pendant deux ans. Je peux restituer le véhicule avant l’échéance, tout en conservant le solde de la durée pour un autre usage. »
La flotte de Raynal et Roquelaure en chiffres
• 55 véhicules dont 3 en LMD