La location fait école

La Branche Loueurs du CNPA et l'ANFA ont créé une formation d'Agent d'Opération Location, validée par un certificat de qualification professionnelle aux métiers de la location.

- Magazine N°155
474

L’idée étant à la fois de professionnaliser et de fidéliser les personnels travaillant dans les agences, mais également de permettre aux loueurs de diversifier leurs sources de recrutement tout en bénéficiant des bienfaits de l’alternance.

 Et selon Cécile Vigneau, Présidente de la Commission Affaires Sociales de la Branche Loueurs, mais également Directrice des RH chez Avis, c’est plutôt réussi. « Je peux dire que l’efficacité est au rendez-vous puisque mon entreprise a recruté six jeunes issus de la première formation. Pour moi, c’est la démonstration du bien fondé de cette opération », explique t-elle avec enthousiasme. 

 Les deux premières sessions de formation, organisées à Nice et en région parisienne, viennent en effet de s’achever. Sur ces deux régions, 18 jeunes ont obtenu leur diplôme.

 Deux autres sessions ont été programmées. La première a démarré cet hiver sous l’égide d’Avis et de National/ Citer avec quatorze candidats. La prochaine session devrait voir le jour entre février et octobre 2010.

PARTAGER SUR